• Un petit tour sur le lac Léman

    Un petit tour sur le lac Léman à Genève. Les Genevois sont fiers de leur lac et du jet d'eau qui mesure 140 m de hauteur et c'était un grand travail pour le réaliser. Il a été construit en 1891. et renouvelé plusieurs fois. L'éclairage est nouveau  et c'est l'idée de la jeune génération qui tente d'attirer les visiteurs. Au alentours du lac , on découvre beaucoup de cygnes. La population aime venir se ressourcer et les nourrir. Un grand merci à Manuel pour l'aide à mon blog. Le blog va parler d'animaux , mais aussi des chanteurs. 

      

    Un petit tour sur le lac Léman


    Maman cygne très protectrice ! une majesté selon le site ! 


    Un petit tour sur le lac Léman



    Un petit tour sur le lac Léman

     
                           Sous l’œil des parents ...

    Un petit tour sur le lac Léman


    U
    ne association s'occupe des animaux blessés. 

     

    Un petit tour sur le lac Léman


    U
    ne maman canard très attentive ....


    Un petit tour sur le lac Léman

                Le jet d'eau est allumé dans différentes couleurs pendant 
                 les festivités. Il y a beaucoup de travail derrière.  

    Un petit tour sur le lac Léman

     Tout en bleu le jet d'eau est un vrai spectacle ! 

    On vous souhaite un bon lundi de Pentecôte.

    Merci infiniment pour vos gentils messages. 

    Bisous de Bisette et de Darinka. 



    Suzanne Boyle

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 04:20

    Bonjour  Bisette  &  Darinka

    Un coucou rapide

    Avant de me rendre

    Pour ma visite mensuelle

    Chez mon médecin traitant

    Puis dans la matinée

    Passage de l'infirmière

    De la clinique pour un contrôle,

    Et juger l'état de ma jambe,

    Belle journée par chez vous

    Amitiés *¨¤¨* Bisous a vous deux

    56  Meldix  77  

     Le Briard  Breton   

     



      • Jeudi 19 Mai 2016 à 07:51

        Oui Meldix, on espère que ta jambe ira mieux ??? 

        Bisous d'amitié de Darinka. 

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 05:27

    Bonjour mes chères amies Bisette et Darinka

    Tout d'abord merci mon amie Bisette pour ton gentil commentaire sur canalblog, un plaisir de te lire.

    Félicitations à Darinka et toi pour vos magnifiques photos, ce lac Léman est féerique et tellement beau, maman cygne noir très élégante qui garde précieusement son enfant comme c'est touchant, les autres cygnes blancs sont également très beaux avec leurs enfants, un beau reflet de l'eau, et le jet d'eau avec ses différentes couleurs est splendide, c'est un endroit si beau et vous habitez chères amies un petit paradis.

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous fais chères amies Bisette et Darinka de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    gifs amitiés

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 18:15

        Merci ma Fany pour tes jolies cartes d'amitié qui font chaud 
        au coeur. 

        Bisous de Bisette. 

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:30

    coucou ma chère Bisette

    Magnifique endroit ce Lac Léman

    très jolies photos aussi j'adore les cygnes

    J'espère que tu as profité du long week-end.

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi

    Bisous tendresse pour toi et Darinka

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:10

    Bonjour chères amies . 

    J'espère que tout va comme vous voulez et que le week end c'est bien passé .

    Chez nous , il a fait beau mais froid .

    Je trouve qu'il y a de plus en plus de vent , et c'est très désagréable .

    Je vous souhaite une bonne journée et une bonne et courte semaine .

    Je vous embrasse .

     Maria .

    dyn007original404407gif262239718afef775360293b9e49f5bb00d1bd83

     

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:49

    Bonjour 

    Comme tes clichés sont beaux , j'adore le premier , c'est super attendrissant .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:37

    bonjour heureux de vous voir 

    bravo très belles images que vous en tant pubricado

    vous avez un heureux mignon et doux que votre semaine avec

    affection embrasse votre ami maria

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:56

    J'apprécie vraiment ton bel article chère Bisette

    avec les cygnes majestueux , chez nous , nous avons aussi un lac

    à 20kms de ma ville , plein de cygnes et autres il s'appelle le Val es Fleur , mais il y a surtout des animaux 

    Tes photos sont magnifiques

    De gros bisous à vous deux

    Ton Amie Monia

    8
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:18

    -Bonjour  Bisette  &   Darinka

    La journée ne peut commencer

    Qu’après un premier sourire.

    Avec plaisir voici le mien !

    Bonne Journée de mercredi

     Mes Amitiés *^¤^* Bisous 

    56  Meldix  77  

      le Briard      Breton      

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 18/05 : POÈME .

    .  DORAT . 

    . Les baisers, la pause pudeur.  

    9
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:07

    bonjours mes Amies,

    Merci pour cette petite promenade au bord de l'eau. Je trouve ce lac très beau C'est vraiment charmant de se balader à Genève. J'aime ce Jet d'eau  c'est l'un des symboles les plus connus de Genève la vue est superbe voir cette fontaine jaillissante de jour comme de nuit pour le plaisir des yeux... Les amateurs de photos pourront ramener de jolis clichés.

    Merci pour votre passage 

    Amitiés

     

    10
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:41

    coucou ma chère Bisette


    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi, je te dépose une bonne tasse  de café ( spécial loups ) ☺ ☺

    J'en profite pour revoir tes magnifiques photos du Lac Léman  cool

    Passe une bonne journée au chaud

    Bisous tendresse pour toi et Darinka

    Câlinous de mes z'animours



    martine

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 14:06

        La tasse de café est originale. C'est avec plaisir qu'on va boire le le café. Bisous de Bisette. happyhappyhappy


    11
    Mercredi 18 Mai 2016 à 13:03

    Bonjour Bisette , oui un couple très protecteur et belle nichée! . Ils peuvent être très agressifs et dangereux parfois . Je garde toujours mes distances vis à vis de ces oiseaux là . Oui je connais bien le lac Léman car mon oncle avait une villa là mais vendue , bien dommage ! . Bonne semaine malgré ce temps très variable et merci pour ta visite sympa . Bisous , escapade cool

    12
    Mercredi 18 Mai 2016 à 14:01

    Mon amie Escapade tu as raison, car ma mère à l'époque voulait caresser un cygne et elle s'est fait attaquer. Un passant du parc , pour distraire le cygne lui a lancé du pain et il a arrêté. smiletongueyes

    Bonne journée.


    Bisous Bisette  

    13
    Mercredi 18 Mai 2016 à 15:33

    gifs bonjour....bonne journée

    Bonsoir mes chères amies Bisette et Darinka

    J'admire à nouveau tes magnifiques clichés chère Bisette, ce lac Léman est une pure merveille et ces cygnes si beaux sont très attendrissants et majestueux, mais il faut faire attention effectivement si on veut en caresser un ih ih ih !!! car çà peut être agressif, alors il vaut mieux les admirer et les prendre en photos car là ils ne posent rien que pour vous chères amies.

    Etant absente la journée, je viens quelques instants toquer à la porte de ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tu as passé comme moi une belle journée sous le soleil et la douceur.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous deux chères amies.

    http://allamanda97.canalblog.com/

    http://fany97440.blogspot.com/

    14
    Mercredi 18 Mai 2016 à 17:01

    bonjour, je ne connais pas le lac, nous n'y sommes pas encore allés. Pour ces oiseaux je sais qu'ils sont très famille, c'est plutôt rare chez les oiseaux, la première image est attendrissante

    bisous

    15
    Mercredi 18 Mai 2016 à 21:54

    Bonsoir ma Bisette, avec ce petit tour sur le lac Léman on se croirait en vacances.

    Petit coucou tardif pour te souhaiter une douce soirée
    ou bien te border si tu vas te coucher.
    J'espère que tu as passé une bonne journée.
    Le temps chez moi un peu gris mais température douce.
    Allez je file car l'heure tourne et je ne dois pas louper
    le marchand de sable lol !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    16
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:10

    merci de me donner beaucoup de raisons à

    être heureux, de vivre une belle amitié,

    comme la vôtre, Je t'aime comme un ami,

    vous reposer comme un bel ange,

    et vous voir demain, si Dieu le veut, je

    Je laisse tout mon amour et l'amitié, toujours

    dernière, avec toute ma tendresse votre ami maria

    ...

     

    17
    Jeudi 19 Mai 2016 à 04:54

    -Bonjour  Bisette  &  Darinka

    Que cette journée de jeudi

    soit ciel bleu ou plutôt coté gris

    le principal c'est que du coté cœur

    un soleil rayonnant soit en place

    je vous souhaite le meilleur

    pour aujourd'hui

    Amitiés *-¤-* Bisous

    56MELDIX77

    le Briard Breton   

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    18
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:20

    Hello ma douce Bisette , mille merci pour ta visite ca fait plaisir .

    Tres beau lac de Geneve merci , j'aime bien l'image du canard tres attentive  .

    Je te souhaite un Bon Week end ma douce amie et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien . 

    19
    Vendredi 20 Mai 2016 à 00:26

    Un petit coucou chère Bisette , quand je pense aux cygnes certains mordent , au Val es fleur dans notre région nous n'avons pas le droit d'y toucher pour cette raison .

    De gros bisous à vous deux et merci pour ces beaux articles

    20
    Vendredi 20 Mai 2016 à 00:44
    Une fleur de Paris
    Bonjour,
    Merci pour votre gentil commentaire, vous êtes la bienvenue sur mon blog.
    Je connais le lac Leman, j'y suis allée plusieurs fois petite fille. Vos photos sont superbes.
    Bonne journée, bises Véronique
    21
    Vendredi 20 Mai 2016 à 03:17

    Bonjour  Bisette  &  Darinka

    A l'ouverture des volets

    Je me demande chaque matin

    Quel temps vais je trouver?

    Une nuit sombre , pluie et ciel couvert

    Pas de quoi être euphorique

    Ou nuit , avec un ciel au mille étoiles

    Et faire avec espoir des projets

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant

    pour votre fidélité a mes blogs

    Mes Amitiés *^¤^* Bisous

     56 Meldix  77 

      le Briard      Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    . 20/05 : VACANCE 09/2015  .

    . OLTINGUE 68 .

     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :