• Comment Christian le lion a été sauvé ???

    C'est une très vielle histoire qui date des années 60 en Angleterre. C'est un jeune couple qui tout par hasard , se rend dans une animalerie et découvre un lionceau dans une cage. Attendri par ce bébé félin , ils décident de l'adopter pour le sauver. À leur yeux , ce bébé ne semble pas être sevré et ils vont l'apprivoiser. 

    Cette petite boule de poils fait leur bonheur , mais très vite une lutte commence, car le bébé grandit trop vite et il devient un problème quotidien. Ils prennent contact avec une association en Afrique qui recueille des bêtes sauvages. Ils estiment  qu'un animal sauvage est mieux remis en liberté que dans des cirques etc... Avec le coeur gros , ils s'en séparent  mais ne l'oublient pas. Ils prennent régulièrement des nouvelles de son évolution. Au bout de quelques mois, ils font de choix d'aller lui rendre visite, contre l'avis du directeur du parc, qui leur déconseille., car le lion serait devenu le chef d'un groupe félin et cela pourrait être dangereux. Malgré le désaccord du directeur , ils viennent lui rendre visite et par la grande surprise, le lion les reconnaît et leur fait des câlins. C'est un grand moment émotionnel que vit ce couple. 

    On pense que cette histoire a ému beaucoup de lecteurs.


    Comment Christian le lion a été sauvé ???

     

     

    Comment Christian le lion a été sauvé ???

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:00

    me souviens de cette histoire , c'est émouvant . et à la fin le lion les a reconnu au bout d'un an . ce qui prouve bien que les animaux ont du cœur de l'intelligence et une grande mémoire . passe un bon week-end Bisette , bisousssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :